Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pieds d'alu
Visiteurs
Depuis la création 19 135
Newsletter
pieds d'alu
pieds d'alu
Catégories
26 octobre 2011

Dans notre rubrique des structures qui ne servent

Dans notre rubrique des structures qui ne servent quasi à rien hormis à placardiser quelques gentils pantins,

Parlons de deux instances dont l’inutilité croissante ne mérite plus notre ignorance.

D’abord le CSA, régulateur et gendarme de la télé, qui a réalisé des actions marquant à jamais l’humanité

J’arrête d’être cynique car c’est quand même ces pédagogues qui m’ont appris les formes géométriques.

Ces fameux triangles, ronds ou carrés inspirant plus tard les ingénieurs de chez Sony en manque d’idées

Ou la victoire éclatante, prévue en janvier 2012, concernant la réduction sonore de la publicité vrillant nos oreilles depuis des années,

Bataille éclair qui dura trois ans car cette haute autorité ne pouvait froisser des annonceurs récalcitrants.

Enfin, quémandant, voilà un bout de temps, la création de canaux TNT supplémentaires, en vue de satisfaire davantage leurs actionnaires,

Les grandes chaînes hertziennes privées en ont eu marre de patienter et ont trouvé un moyen très simple de laisser l’approbation du CSA de côté.

Plus méconnu mais d’une inutilité imbattable, le Conseil Général de l’Environnement et Développement Durable.

Sur demande du gouvernement, les membres du CGEDD pondent des rapports qui ne servent qu’à justifier leurs salaires en or, et encore…

En effet, dans ce placard doré pour hauts fonctionnaires en fin de carrière, on n’est pas obligé de travailler ou d’y traîner afin de toucher son blé.

Exemple de cet ancien ministre du Logement, Pierre-André Périssol, étant rarement présent,

Touchant en 2010 42625 euros d’émoluments avec à son actif aucun rapport existant.

Publicité
Commentaires
L
Salut Thomas,<br /> Je me souviens très bien de toi. Merci beaucoup pour le soutien. Ce qui veut dire que je suis connu un peu au Japon lol.
A
Pour ton blog! Je l'ai découvert par Devrim, un ami commun. Je pense qu'on a du se croiser a gameswave 1 fois ou 2. Bonne continuation, j'adore le ton de tes posts!
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité